Bigmammy en ligne

09 octobre 2007

Eviter les marques sur l'inox

Les_l_gumes_de_la_ratatouille

Etant un peu « branchée » cuisine – vous l’aviez remarqué ? – j’ai fait l’acquisition pour ma maison de campagne d’une splendide « La Canche » à 5 feux et 3 fours, fabriquée quasi à la main en Bourgogne, largeur 100cm…ce qui implique que nous avons dû démolir tout le reste de la cuisine pour caser….la grosse bête. L’investissement a été financé grâce à une partie de mon indemnité de départ en retraite, et là, je me suis fait un vrai plaisir, très partagé en famille. Pour moi, un vrai passe-temps aussi : la façade d’inox est agrémentée de poignées en laiton (façon cuivre jaune), le nettoyage de la plaque de mijotage centrale se fait avec un produit spécial type « Zébracier », quant aux fours, il faut les nettoyer à la main…et à l’huile de coude, non disponible dans le commerce.

De retour à Paris, j’en ai eu naturellement la nostalgie, mais là, pas question de pousser les murs. Seule solution : trouver sur le marché quelque chose d’approchant, mais tenant dans la largeur standard, 60 cm. Nous avons détecté un seul modèle correspondant aux critères recherchés : 4 feux à gaz dont un brûleur ultra-rapide (donc pas de plaque électrique qui ne sert à rien), un four à nettoyage à pyrolyse, un objet sur pieds ajustables, un look « pro » en inox. Un modèle de la marque italienne SMEG, qui n’existe pas chez DARTY mais chez Show Room 2001, (2, rue de Marengo à Paris 1er) répondait à ces pré-requis.

Comme il fallait faire un ensemble avec le frigo placé juste à côté et dont les joints étaient devenus ultra-poreux, nous avons choisi un grand réfrigérateur également revêtu d'inox. Avec celui-ci, le fabriquant (allemand – c’est chouette l’Europe) avait adjoint un mini flacon de produit pour éviter les traces : 50 ml d’une marque Dr.Weigert – neoblank, vraisemblablement introuvable en France….car sur l’inox, tout marque, spécialement les éclaboussures…Mais c’est le livreur de la cuisinière qui a eu le dernier mot : vous savez, madame, comment font les professionnels pour éviter les marques ? Juste un petit coup d’huile de table sur un Sopalin. J’ai essayé, c’est parfait !

Posté par Bigmammy à 18:39 - Trucs et astuces - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire