Bigmammy en ligne

25 octobre 2007

Pour changer de la sempiternelle pizza

Aujourd’hui, on revient à nos recettes quotidiennes :

Quiche___la_tomate_001La quiche moutarde-tomate-basilic. Pour un moule de 22 cm (pour 2/3 personnes) à bords hauts, j’ai préparé une pate brisée avec 5 cuillerées à soupe de farine, ½ paquet de levure chimique, un œuf entier, une pincée de sel, 4 c. à soupe d’huile d’arachide, un peu d’eau tiède. J’ai mélangé le tout du bout des doigts et j’ai laissé le pâton reposer au calme environ une heure. Ensuite, couper en dés une grosse tomate, la faire dégorger au sel sur une planche mise en  diagonale pour laisser évacuer l’eau de végétation. Concasser quelques brins de persil plat et quelques feuilles de basilic frais.

Après avoir fait préchauffer le four pendant 20 minutes à 250° (Thermostat 8), bien garnir le moule beurré, toujours du bout des doigts. Piquer avec une fourchette.

Juste au moment d’enfourner, disposer au fond de la tourte les dés de tomates et les herbes coupées. Ajouter l’appareil à quiche : 5 œufs entiers battus avec 3 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse et une grosse c. à soupe de moutarde forte type Amora. Saler et poivrer. Mettre au four pendant 40 minutes environ. Laisser reposer quelques minutes avant de servir, car l’intérieur de la quiche est particulièrement chaud. A déguster avec une salade de roquette…..

Posté par Bigmammy à 09:20 - Entrées - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire