Bigmammy en ligne

26 octobre 2007

Retrouvailles

Sauvegarde_ClasseDominique_Boitel_003Entre ces deux clichés, 47 ans ont passé…Retrouvé sur le site copainsdavant.com depuis le mois d’avril dernier, Dominique Boitel et moi avions discuté par téléphone à plusieurs reprises avant de nous retrouver à Paris. Je crois bien que sans cette rencontre formelle, nous nous serions reconnus : nous étions ensemble en 4ème, 3ème et seconde au lycée Paul Valéry. Nous avons passé une bonne partie de l’après-midi à parler de ce que nous étions devenus l’un et l’autre, partageant visiblement la même passion pour les joies de la famille. A croire que nous Faisons partie des archéo-couples : trois enfants, toujours mariés et attachés à notre conjoint respectif, heureux grands parents échangeant des photos de notre nombreuse progéniture. Claude et Dominique ont échangé leurs expériences de leur carrière dans l’Administration, ils partagent le même langage. Sympatique ! Nous avons aussi évoqué avec émotion la vie de nos parents et le quartier de notre enfance – le boulevard Soult. Dominique est en effet le fils du peintre Maurice BOITEL, très récemment décédé, et dont l’œuvre fera sans doute prochainement l’objet d’un musée. En fait, la notion de temps qui passe est toute relative.

P.S. : essayez de nous repérer sur cette photo de classe !!!! (indices : Dominique est sur le rang le plus élevé, je suis juste derrière notre prof de français-latin-grec)

Posté par Bigmammy à 08:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • Maurice Boitel

    Je parcours depuis quelques mois votre blog,et remonte au fur et à mesute les mois dans la catégorie archives, et je viens de sortir un "bin merde" car Maurice Boitel a séjourné dans ma région.J.habite Boulogne sur mer et il possédait une maisons à Audresselles, petit village côtier, entre Boulogne et Calais.On le voyait souvent parcourir la région à vélo avec son matériel de peintre.Comme le monde est petit.....

    Posté par Agnesboul, 11 janvier 2013 à 02:56

Poster un commentaire