Bigmammy en ligne

27 octobre 2007

Régulation des naissances

P1060234Bon, maintenant que son papa est à Paris, ce serait sympa qu’il naisse, ce bébé ! Cela me fait penser à une réflexion entendue d’un quidam sur un « micro-trottoir » au moment des débats sur la loi Neuwirth* (le 28 décembre 1967, cette loi rendait possible la contraception) et l’introduction de la pilule A la question : « Que pensez-vous de la régulation des naissances ? », l’interviewé avait répondu : « Moi, je suis tout à fait pour : neuf mois, c’est trop long ! ». Et, apparemment, ce n’était pas de l’humour….

Donc, nous sommes dans l’attente. Il naîtra donc sous le signe du Scorpion, ce qui inquiète sa maman : possessif, jaloux, hyperactif…avec Romane, cela va faire des étincelles. Normal, puisque sa maman est agent EDF ! En tous cas, Florence va pouvoir reprendre des activités un peu plus toniques : aller au cinéma, au restaurant…….même en famille, la solitude – et le charmant bambin qui sommeille en elle – lui pèsent. Quant à Romane, elle vit ses derniers jours d’enfant unique. Elle n’est pas « scorpion », mais une réaction explosive n’est pas à exclure !

Lucien_Neuwirth

* Blague à part, on devrait lui élever des statues, à cet homme, qui nous a permis de choisir le moment de mettre au monde nos enfants !

Posté par Bigmammy à 20:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire