Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2008

Des nouvelles sur le front "santé"

Il faut croire en les vertus de la parole. Je sors de la visite chez le cardiologue, qui surveille Claude depuis quelques années. Je comprends son enthousiasme pour ce médecin brillant, sympathique, chaleureux et surtout rassurant. Il nous a expliqué plein de choses et a surtout immédiatement décelé que je vivais dans l’angoisse d’une récidive. Donc, il m’a rassurée et je me sens déjà mieux. Tous d’abord, j’ai été étonnée de constater que je pouvais marcher jusqu’au cabinet, alors que j’appréhendais même de sortir depuis une semaine. Ensuite, son examen se rapproche des constatations faites par l’hôpital à la sortie du premier épisode : une atteinte sérieuse du muscle, certes, mais des capacités de récupération. Trois mois de médication lourde et de régime très peu salé, ensuite allègement du traitement après test d’effort. L’explication de l’oedème ? Peut-être une crise de panique, ayant provoqué un pic de tension. Et il est vrai que je me sens constamment sur mes gardes, tendue, attentive au moindre changement intérieur….deux mois sous anti-dépresseurs m’ont été prescrits. Le Docteur P.A. ne me laissera pas entamer une déprime. Donc je suis soulagée, je dois pouvoir récupérer une partie de la capacité de mon cœur à pulser. Claude est rassuré aussi. Le moral est bon. Le physique devrait suivre.

Commentaires
F
je ne cesse de penser à toi et à ton moral depuis mon départ : je me sens enfin rassurée. Un grand merci à ton cardio. Il a raison de te prescrire les anti depresseurs. <br /> Je t'embrasse fort fort fort !!!!
Répondre
M
bonsoir Bigmammy et félicitations pour le courage affiché et les pensées positives adoptées...Cest le débur de la guérison. Mon époux te dira qu'il faut toujours tendre à cette musique intérieure quand les nuages approchent. Ils vont et s'en vont et reviennent et puis le soleil étonne car l'oubli des épisodes se fait sur des temps de plus en plus long. Claude t'aidera. Ce ne sera jamais qu'un mauvais souvenir mais un souvenir supportable. La contrepartie très positive c'est la relativité des choses très futiles qui encombrent la vie de façon insidieuse au profit de l'essentiel: l'amour, la tendresse, la famille, les amis et l'attention des autres qui seuls donnent sens à la vie. Je lis tous les jours ton blog et celui de Flo qui me fait tojours sourire et grâce à elle je suis déjà au Japon avec eux qui me manquent tant. Enfin j'irai au mois de mai peut être avec mon époux si son cardio l'autorise et Danielle (elle c'est sur) au mois de mai. J'espère t'embrasser si je monte un WE à Paris. Je t'embrasse ainsi que Claude. Macha
Répondre
F
bien bien bien ! comme je l'ai déjà dit mais je me répète : cool, zen, cool !<br /> <br /> bisoux
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 758
Depuis la création 7 285 766