Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2008

De plus en plus loin

P1060603Je repousse mes limites : ce matin, retour rue Cler pour de mini-courses ! Je suis allée à la pharmacie renouveler mon ordonnance pour le mois prochain à la grande stupéfaction de Françoise, ma pharmacienne. Lorsque je raconte mes aventures, les gens sont époustouflés...mais il y avait une autre urgence : j'ai découvert que je ne disposais plus d'un seul soutien-gorge convenable, et pas question de demander à Claude d'aller m'en procurer...Voilà maintenant cette lacune terminée ! Bon, la démarche n'est pas très élégante, mais au moins, je me déplace, c'est l'essentiel.

Je n'oublie pas non plus la recette presque quotidienne :

Faisans aux pruneaux

faisanpruneauxChoisir deux jolies poules faisanes, car elles sont plus tendres, peu importe que leur robe soit plus terne. Glisser une feuille de laurier entre chair et barde, saler et poivrer l’intérieur. Faire tremper 600g. de pruneaux dans de l’eau tiède ou du thé, et 200g de raisins secs dans l’armagnac. On peut aussi mettre des abricots secs.

Faire revenir les deux volailles sur toutes les faces, avec moitié beurre, moitié huile, dans une cocotte.

Déposer les faisans dans l’autocuiseur avec les raisins autour et les fruits secs (les pruneaux seront dénoyautés). Faire revenir ensemble quelques instants. Verser l’alcool de trempage et deux décilitres de cidre brut.

Saler, poivrer, fermer l’autocuiseur. Compter 20 à 22 minutes de cuisson à partir du chuintement de la soupape. Après ouverture, servir les volailles entourées de leur garniture. Faire réduire le jus, après avoir ajouté une ou eux cuillerée de crème fraîche.

 

 

Commentaires
M
Il n'y a pas que la rue Clerc qui me manque, c'est Paris tout entier. Cette ville me rappelle mon enfance (mon père nous emmenait ma soeur et moi, tous les dimanches au jardin du Luxembourg.<br /> Plus tard, c'était les ballades à pied le long de la Seine. Mon père me manque tous les jours depuis 18 ans.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 756
Depuis la création 7 280 612