Bigmammy en ligne

08 mars 2008

Magret de canard poêlé

Magret_po_l_C'est pas gras, le magret ! parodie d'une réplique culte....Et en fait, malgré l'épaisse couche de graisse qui lui tapisse l'un des côtés, il s'agit de volaille, donc d'une viande  relativement peu grasse.
Il convient tout d'abord de sortir le magret de son plastique. Un pour deux suffit. Le laisser reposer afin qu'il reprenne la température ambiante. Avec un fort couteau, inciser la graisse jusqu'à la chair - mais pas plus loin - en traits croisés, en dessinant une grille dont chaque maille mesurerait environ 1,5 centimètre de côté. Sur le côté chair, saler légèrement, poivrer et saupoudrer d'une pointe de couteau de piment d'Espelette.
magret_grill_Faire chauffer une poêle sans huile. Lorsqu'elle est bien chaude, poser le magret côté graisse, faire cuire d'abord à feu vif, puis modéré, jusqu'à ce que toute la graisse ou à peu près ait fondu dans la poêle. Retourner côté chair pendant seulement deux minutes. Laisser reposer quelques instants sur la planche de cuisson, avant de détailler en tranches obliques. Des pommes de terres sautées à la graisse d'oie accompagnent délicieusement de plat, à servir avec un vin rouge du Sud-ouest.

Posté par Bigmammy à 08:30 - Plats principaux - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire