Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2008

Confit de légumes

Ni tout à fait "tian", ni tout à fait "ratatouille", j'ai concocté ce plat ce matin, en récupérant les légumes de mon frigo, car hélas, nous n'allons pas tarder à remonter à Paris, snif !
Confit_de_l_gumesIl vous faudra une bouteille (ou pack) d’un litre de « passata de pommodore » ou pulpe de tomate, une grosse aubergine, trois courgettes longues, deux gros oignons, deux gousses d’ail pelées, dégermées, émincées finement puis écrasées, des herbes.
Faire chauffer le four à thermostat 6 (180°). Huiler le fond et les parois d’un plat à gratin. Passer à la mandoline fine (ou au mixer) les légumes sans les peler, comme pour un gratin dauphinois. Verser la moitié de la purée de tomate dans le plat, puis les légumes en rondelles fines, mélangés. Je ne pense pas que les disposer par tranches de couleur successives soit vraiment indispensable pour le goût, mais l’important c’est qu’en fin de course, on retrouve le craquant de chaque tranche de légume. Saupoudrer d’herbes aromatiques : thym, romarin, basilic, sel et poivre. Recouvrir entièrement de l’autre moitié de la purée de tomate. Verser une rasade d’huile d’olive. Avant d’enfourner, découper une feuille de papier de cuisson à la forme du plat et bien appuyer le long des bords pour que le confit soit bien recouvert.

Enfourner pour une heure à une heure et quart. Sortir du four et saupoudrer de fromage râpé, qui va fondre tout doucement sur le dessus, et de poivre grossièrement concassé. Laisser tiédir avant de passer à table.

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 781
Depuis la création 7 282 182