Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2008

Escalopes de veau panées

Bon, on ne vit pas que de lectures savantes ! Voici le menu de midi aujourd'hui.C’est un classique, et en principe on devrait la dénommer « escalope milanaise » et la servir avec des spaghettis. Mais nous sommes au régime….alors, le légume d'accompagnement sera le haricot vert juste poché à l'eau salée.

Escalope_pan_eLa première recommandation est de fabriquer soi-même la chapelure : avec des croutes de pain rassises, passées au mixer, réduite en poudre pas trop homogène : là réside le succès du craquant. Ensuite c’est ultra-simple, idéal lorsqu’on cuisine pour deux. Il faut des escalopes relativement fines (120g par part). Préparer deux assiettes. Dans l’une, battez un œuf entier avec du poivre et du sel, dans l’autre, étalez la chapelure. Tremper chaque escalope d’abord dans l’œuf battu, puis dans la chapelure en veillant bien à faire adhérer toute la surface de la viande. Bien appuyer. Faites chauffer une poêle bien large avec de l’huile neutre. Déposer délicatement les escalopes en les faisant cuire à feu moyen environ trois minute sur chaque face. Ajouter un peu de beurre ou d’huile si, après le retournement, la poêle vous parait trop sèche. Les escalopes se servent traditionnellement avec une rondelle fine de citron.

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 781
Depuis la création 7 282 182