Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 mars 2008

Petits bonheurs du matin

Voilà, aujourd’hui, c’est un jour « avec ». Cela a commencé à presque neuf heures : avant de commencer ma toilette, j’ouvre mon VAIO – qui est assez lent à comprendre ce qu’on attend de lui – et commence mes ablutions. J’avais à peine posé le peigne quand tout à coup, j’entends la sonnerie du système Skype, et je suis immédiatement en contact avec Florence et Dorian, en « direct live » puisque son nouveau Mac dispose d’une webcam intégrée. Dix minutes de papotage en vis-à-vis, entre Paris et Tokyo, gratos, c’est presque surnaturel…

Une autre bonne surprise m’attendait ce matin, et là, vous allez « halluciner », de la caisse primaire de sécurité sociale ! Oui, oui, vous avez bien lu.
Lors de mes pérégrinations ambulancières, j’ai du recourir deux fois au SAMU (pour un coût compris entre 800 et 1100€, sans avoir rien à débourser…).Lorsque je me suis cassé le péroné, le médecin de SOS n’était pas certain qu’il y ait une fracture et m’avait dit : si dans deux jours vous avez aussi mal, allez passer une radio, je vous fais l’ordonnance. Mais bien entendu, personne n’a pensé au moyen éventuel de me rendre jusqu’au cabinet de radiologie. Bref, lorsque n’y tenant plus de douleur je me décidai d’aller passer la radio, Claude à commandé une ambulance privée (Port Royal, très ponctuels, je recommande) pour me conduire d’abord à la clinique Geoffroy Saint Hilaire (dans le 5°) pour la radio, puis vers un chirurgien consultant à l’Hôpital des Peupliers (dans le 13°). Transport non médicalisé, mais deux brancardiers, coût : 136€. Et là, cela devint beaucoup plus compliqué avec le dossier Sécu, car il fallut demander a postériori au médecin de SOS de nous faire une prescription de transport, que nous nous sommes un peu emmêlé les pinceaux en gardant par devers nous l’un des volets des ineffables bordereaux verts ….Premier courrier de rappel, le dossier n’étant pas complet. Renvoi des pièces manquantes…puis lettre de la CPAM m’avisant que certaines pièces – dont l’ordonnance – étaient (encore) manquantes…et nous ne les avions plus puisque nous les avions envoyées. On laisse le dossier mariner en maugréant. Reprenant cette affaire, Claude remarque que la feuille renvoyée avec le dernier courrier de la sécurité sociale concerne une autre personne….une autre brave dame qui elle aussi, doit attendre son remboursement !

Ce matin, j’ai donc pris mon courage et un bon livre à deux mains et j’y suis allée. Première surprise : pas de queue, un pré-accueil aimable qui vérifie quel est le type de demande (réclamation, actualisation des droits…). Je commence à remettre le dossier qui ne me concerne pas et qu’il faut remettre dans le circuit. Puis, mon tour arrive rapidement. J’avais observé l’employé discrètement : visiblement, il rencontrait des problèmes avec son système informatique et s’en montrait préoccupé. Easy_RiderJ’évaluai son âge, dans les 55 ans, je notai sa chemise à grands carreaux ouverte sur un teeshirt blanc, les jeans clairs, et surtout son catogan légèrement frisé et dont les longues mèches des tempes marquaient par leur blancheur un curieux contraste bilatéral…Le post-soixante-huitard type…à part la moto (Easy Rider ou Lutte Ouvrière ?). Prestement, je remisai dans mon cabas foulard Hermès et sac Vuitton…cela me rappelait furieusement le temps où j’allais plaider devant l’Inspecteur du travail pour solliciter une demande d’autorisation administrative de licenciement. Bon, bref, je lui raconte ma petite histoire, en commençant par l’infarctus, l’œdème, le cancer….L’homme se détend, je vois sa bouche béer et « entends » sa compassion muette « ben, vous, alors… ».). Il m’explique toutefois que c’est devenu très difficile maintenant, qu’ils n’ont plus le moyen de vérifier les documents papiers numérisés, que tout cela est traité par des plateformes de services (j’ai connu ça dans ma précédente vie) que cela ne fonctionne pas comme ça pourrait fonctionner si certains y mettaient un peu plus du leur (sous-entendu les médecins), et me dit que la seule information qu’il puisse me fournir sur mon dossier bien mal engagé – ce que je concède pour l’amadouer – c’est de voir sur l’ordinateur si la facture en cause a été ou non remboursée. Et là, oh, miracle, il m’annonce qu’un remboursement correspondant à la facture de l’ambulance est passé le 3 mars. Qui a dit que la sécurité sociale fonctionnait mal ?

Dernier petit bonheur : la gardienne me fait signe sous le porche et me demande, voyant mon béret vert sur la tête, si je n’en aurai pas perdu un similaire mais rouge ? Effectivement, ce béret tout neuf, que je croyais avoir oublié au Calfour, était tombé dans la cour et une personne bien intentionnée l’avait remis à notre gentille concierge.

Donc, en toute logique, je devrais aller cet après midi m’acheter un ticket de loterie !

Commentaires
B
et n'ai pas joué au LOTO. Après tout, il faut se contenter de ce que l'on a et ne paq toujours en demander davantage à la vie, elle pourrait s'en offusquer. Mon premier bonheur de ce matin, à part un e-mail venant de personnes qui me sont chères aux Etats-Unis, c'est l'annonce d'un nouveau roman de Donna Leon...à suivre !
Répondre
E
Et bien, super belle journée!!!<br /> Il en faudrait des comme ça tous les jours...
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 781
Depuis la création 7 282 182