Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 avril 2008

Un nouveau petit message pour Berk

J'étais à nouveau boulevard Raspail ce matin, pour commander chez mon opticienne (de luxe) de nouvelles lunettes : la totale : une jolie paire dans le forfait de ma mutuelle pour la vue et une autre, à mon compte pour le soleil...et en plus une paire non progressive  pour la cuisine. Un vrai luxe. En remontant le boulevard, j'ai remarqué à nouveau les cars de CRS qui attendent de châtaigner avec les lycées, et j'ai eu le plaisir de rencontrer sur le trottoir mon délicieux notaire. Un plaisir complet. Enfin, j'ai acheté Match pour admirer Carla Sarkozi, clichés sublimes, et j'ai acheté le premier numéro de la nouvelle revue "Côté Paris". Et voilà, et je n'ai pas honte ! 

Commentaires
J
Quel constat navrant : mon petit coeur de gauche a mal, mal de voir chaque jour que dorénavant le terrorisme intellectuel (tu ne penses pas comme moi, donc tu es fasciste/raciste/extrêmiste), l'absolue certitude d'avoir raison, la haine et le mépris de l'autre se cultivent plus volontiers à gauche qu'à droite...<br /> <br /> Je me suis fait traiter de facho parce que je n'adhère pas au discours "c'est normal que les jeunes des banlieues brûlent des voitures, c'est la faute de la société".<br /> <br /> Je me suis fait traiter de raciste parce que je suis contre la discrimination positive.<br /> <br /> Je me suis fait traiter de réac parce que je suis pour une maîtrise des dépenses publiques (y compris dans l'enseignement, et je suis pourtant une maman, et y compris dans ma propre administration).<br /> <br /> J'ai un scoop pour vous, Berk : on peut partager votre analsye des problèmes mais avoir d'autres idées pour les résoudre sans être pour autant facho, réac et raciste... <br /> <br /> Autre chose encore : si vous considérez que "bourge" est une injure, c'est que vous êtes vous-même englué dans les petits préjugés minables que vous reprochez aux autres. Car figurez-vous que tous les "riches" ne sont pas de méchants exploiteurs, tous les pauvres ne sont pas de gentilles victimes.<br /> <br /> Bigmammy, continuez à "bourger" en paix et j'espère qu'entre bourges nous auront le loisir de nous recroiser un jour dans la bourgissime rue Cler!
Répondre
F
nanmeho, si on a plus le droit d'etre bourge maintenant, ou va le monde ???? mdrrrrrrrrr
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 681
Depuis la création 7 267 151