Bigmammy en ligne

05 avril 2008

Tarte aux blettes

Allez-y, c'est la pleine saison des blettes, et en entrée ou en plat principal du soir avec une salade de tomates, c'est excellent.
Préparer une pâte brisée, la laisser reposer une heure. En garnir une tourtière en porcelaine et piquer le fond à la fourchette. Chauffer le four (Th : 210°, 7).
Tourte_blettes_ouverteCouper une botte d’oignons nouveaux en rondelles et les faire doucement revenir au beurre à la poêle. Ajouter des pignons de pin (un petit paquet) et leur donner un tour de chauffe.
Laver les feuilles de blettes et séparer la partie verte du blanc qui pourra être utilisé à autre chose : un gratin, par exemple. Mélanger les feuilles de blettes hachées, les oignons, les pignons avec 3 à 4 œufs, un petit pot de crème liquide (20cl), 100g de fromage râpé, saler et poivrer, râper un peu de noix de muscade.
Verser dans la tourtière et faire cuire de 35 à 40 minutes. En fonction du nombre d’œufs et de la quantité de crème, on obtiendra une hauteur de tarte ou de tourte….qui peut se déguster chaude ou tiède.

Posté par Bigmammy à 10:19 - Entrées - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire