Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 avril 2008

Tartelettes épinards-chèvre

Plateau_TV2Idéal pour un repas devant la télé ! Pour deux tartelettes, j’ai utilisé une pâte brisée fraiche – mais j’aurais pu aussi bien prendre de la pâte feuilletée – une barquette de 225g d’épinards en branches surgelés, environ 6cm d’une buche de fromage de chèvre, un œuf, une cuillerée à café de crème fraiche et autant de lait, du poivre et un peu de muscade râpée. Et sourtout, des moules individuels en silicone, qui se démoulent en un clin d’œil !
Faire préchauffer le four à 180 /200°, et pendant ce temps, faire dégeler les épinards au four à micro-ondes. Foncer les moules et les piquer à la fourchette. Dans un bol, mélanger la crème, l’œuf entier et le lait, battre à la fourchette. Enlever la croute du morceau de fromage de chèvre, ainsi que la paille qui se trouve à l’intérieur. Couper 4 rondelles, puis chaque rondelle en deux.
Dans les moules, verser les épinards tièdes, y enfoncer quatre demi-rondelles de fromage, poivrer. Ne pas saler. Verser dessus l’appareil œuf-crème-lait et ajouter un peu de noix de muscade râpée.
Mettre au four pendant environ 30 minutes. Démouler et servir tiède avec une salade (de mâche, par exemple, riche en oméga 3).

Commentaires
B
Mais il y a des jours où on manque de temps. Ou autre chose à faire. Ce n'est pas le silicone qui risque de me donner le cancer, vu que j'en ai eu un sévère en 2001, alors que ce genre de trucs culinaire n'existait pas pour moi, et en plus j'ai eu en décembre 2007 un sérieux infarctus (sans pourtant avoir jamais fumé de ma vie). Donc, pour moi, la vie est courte, et j'en profite un maximum ! En tous cas, pour ce qui est de l'aligot par exemple, la recette originale avec de la tomme fraiche est bien meilleure que celle vendue "toute prête"....
Répondre
F
Bonjour, je suis votre blog depuis quelques temps depuis le fin fond du Japon et apprecie vos recettes qui me font envie, helas je n'ai pas les ingredients ici.<br /> <br /> Permettez moi juste une remarque, en bonne aveyronnaise du Larzac qui combat la malbouffe, le tout pret, le surgele (ca tue les vitamines et mineraux) et les moules en silicones (cancerigene), votre recette serait 100 fois meilleure pour votre sante si elle etait faite avec des epinards frais ebouillantes et des moules en terre cuite ou en verre.<br /> <br /> Une lectrice un peu biobio
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 661
Depuis la création 7 282 843