Bigmammy en ligne

24 avril 2008

Pavés de cabillaud, riz safrané aux petits légumes

Tout frais de ce matin, la queue de l'animal vu ci-dessous....

Pav_s_cabillaud1Demander au poissonnier de tailler des pavés dans la partie inférieure de la queue, après que le poisson ait été écaillé, mais en laissant la peau.
Faire tremper quelques pistils de safran dans une demi-tasse d’eau tiède.
Emincer une gousse d’ail et un oignon. Dans un wok (ou une casserole), faire revenir à l’huile d’olive l’ail et l’oignon, ajouter une ou deux poignées de légumes surgelés variés (type « poêlée provençale), saler, poivrer, ajouter une pointe de couteau de piment d’Espelette, faire revenir puis ajouter l’eau safranée. Couvrir et laisser compoter le temps que les légumes cuisent. Au dernier moment, ajouter une tasse de riz blanc déjà cuit par personne et bien mélanger, garder au chaud.
cabillaus_sur_assietteVerser trois cuillerées à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse à fond anti-adhésif. Bien éponger les pavés de poisson, les saler et poivrer. Faire cuire environ cinq à six minutes à feu moyen (surtout si les pavés sont très épais), côté peau, puis, lorsque plus de la moitié de la tranche à partir de la peau est devenue blanche et non plus nacrée, retourner délicatement et laisser cuire côté chair environ deux minutes.
Servir les poissons côté peau bien grillée (facile à enlever), avec un peu de jus de citron et un filet d’huile d’olive.

Posté par Bigmammy à 14:32 - Poissons - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire