Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2008

Carré d'agneau sous la couverture

J'ai demandé à mon boucher de pr-couper les côtes d'agneau, d'enlever les petits "manches" et de ficeler le carré (deux côtes par personne). Pour quatre convives, la pièce pesait 1300 g.Carr__d_agneau_sous_couverture
Préchauffer le four à chaleur maximale (Th 10, 280°) pendant une demi-heure. Saler et poivrer sur toutes les faces, glisser quelques gouttes d'huile neutre dans un plat puis coucher le carré et le saupoudrer d'herbes comme thym, laurier, romarin (en petite quantité). Faire cuire 1/4 d'heure par livre de poids. Calculer le temps de cuisson afin qu'environ vingt minutes de temps passe entre la sortie du four et la découpe. Sortir la viande dans son plat de service, la recouvrir soigneusement d'une feuille de papier d'aluminium et d'une couverture (plusieurs épaisseurs). Laisser reposer environ vingt minutes afin que les sucs, attirés vers la périphérie de la viande reviennent en son centre. Les morceaux en seront nettement plus homogènes en cuisson, et vous recueillerez plus de jus. Ensuite, servir sans attendre, dès la découpe achevée. le même procédé s'applique à la cuisson du gigot ou de l'épaule d'agneau.

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 781
Depuis la création 7 282 182