Bigmammy en ligne

10 mai 2008

Salade de quinoa comme un taboulé

salade_de_quinoaLe quinoa est une céréale qui nous vient des Andes. Elle absorbe deux fois son volume d’eau et se cuit comme le riz. Pour six personnes, j’ai utilisé environ 400g de quinoa, cuit à la vapeur quinze minutes. Laisser refroidir dans un grand plat large et profond, saler si nécessaire.
Pendant ce temps, couper en dés fins une grosse tomate épépinée, un demi poivron rouge et un demi poivron vert, concasser une main de persil plat, une autre de feuilles de basilic, ciboulette, une gousse d’ail nouveau, de la menthe si vous en avez. Inutile de faire dégorger la tomate. Presser le jus de deux citrons jaunes et, à part, un demi-citron vert, quelques gouttes de tabasco.

Quand la "graine" est à peu près froide, arroser avec le jus des deux citrons, ajouter les légumes et herbes coupées. Ajouter quatre cuillerées à soupe d’huile d’olive. Bien mélanger le tout. Placer sur le dessus des crevettes décortiquées cuites (après décongélation). Couper un avocat en deux, enlever le noyau puis, à l’aide d’une grosse cuillère, décoller la chair de la peau, découper en fines lanières. Disposer en éventail sur le dessus, arroser du jus de citron vert les lamelles d’avocat plus un petit filet d’huile. Mettre au frais une heure environ.

 

 

Posté par Bigmammy à 09:27 - Entrées - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire