Bigmammy en ligne

24 mai 2008

Pour réussir les pommes de terre sautées

Pommes_saut_esJe crois bien avoir mis près de quarante ans avant de réaliser comment réussir des pommes de terre sautées qui ne tournent pas à la purée caramélisée (pas immangeable d'allieurs, mais pas présentable en tous cas en dehors de la famille !).
Deux conditions sont - visiblement - nécessaires, et je les réussis désormais à tous les coups, même en présence de pommes de terre de qualité médiocre (c'est à dire très aqueuses) : disposer d'une sauteuse (ou d'une cocotte) à fond épais et à revêtement anti-adhésif d'une part, et utiliser de l'huile de pépins de raisins d'autre part. Cette huile présente en outre toutes les qualités requises pour quelqu'un ayant tendance à l'hypercholestérolémie, et avec un goût neutre, ce qui la différencie de l'huile d'olive. Elle donne un croustillant  très agréable aux pommes de terre ! La forme peut aussi influer : rien de plus facile que de couper les pommes de terre en gosses frites : une fois en long puis chaque morceau en quatre puis encore en deux dans le sens de la longueur. On peut aussi saupoudrer de brins de thym séché ou de persil frais concassé en cours de cuisson. Et que ça saute !

Posté par Bigmammy à 14:26 - Trucs et astuces - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • Astuce

    Merci de votre conseil, pour ma part je recommanderai pour toutes sortes de pommes de terre de les rincer deux fois à l'eau froide après que vous les ayez coupées. Ceci, pour en retirer l'amidon. Ensuite vous les essorez parfaitement et vous pouvez commencer leur cuisson.
    Dans cette condition, sans vous préoccuper du résultat, vous réussirez à chaque fois vos pommes de terre rissolées !

    Posté par misterbeen, 22 juin 2008 à 08:04

Poster un commentaire