Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2008

Retour vers le futur....

magn_toscopeExpédition vers Nanterre hier soir, sous la pluie, pour prendre livraison du lecteur VHS. Départ de la rue Madame et mise en route du GPS : est-ce la pluie ou le fait que l'appareil n'a pas été utilisé durant une longue période, le satellite met plus d'un quart d'heure à nous repérer. Dieu merci, nous connaissons la direction générale...et sommes enfin pris en charge rue de Grenelle, en pays archi-connu, donc. Puis expédition vers La Défense et perte de contact dans le tunnel, très encombré à dix-huit heures. Angoisse d'être faits comme des rats et embringués sur une autoroute (vers Rouen ?) sans possibilité de retour...enfin, on sort du trou et on retrouve le chemin de la place de la Boule. Là, les explications de la dame dans le GPS divergent d'avec celles, précises, communiquées par mon e-bayeur. On fait une deuxième fois le tour du rond-point, et on trouve enfin la rue, le numéro, la maison. Les vendeurs sont un jeune couple qui déménagent, en pleins cartons, avec une ravissante petite fille de dix mois en plein bib, qui ressemble à Dorian. Le paquet est prêt, dans son emballage d'origine et avec tous ses accessoires. Je renonce à tester l'appareil tout de suite car je suis certaine que tout ira bien, ce sont des gens sérieux.
DrugstorePour fêter l'événement et évacuer le stress de la route, nous décidons d'aller dîner au Drugstore des Champs-Elysées, où, voici trente ans, nous allions très  régulièrement  avant ou après une toile. Las, après sa réfection et la mise en oeuvre d'une façade de verre plaqué pour le moins contestable (enfin, je n'aime pas trop, quoi..), nous avions essayé la brasserie nouvelle, et avions été très déçus. On retente le coup cette fois. Le verdict est moins sévère : la carte est plus conventionnelle, avec le retour de "hits" comme la salade "Jacqueline", les produits d'une fraîcheur exemplaire, mais d'un style chicos en plus haut de gamme - et de prix - qu'autrefois. Un essaim de jeunes serveurs, dont une jeune femme préposée à l'accueil d'une stupéfiante beauté - vous ne pouvez pas la rater - pleins d'attentions, et réagissant très vite. Un très bon dîner donc, un peu comme autrefois, mais dans un cadre plus sélectif qu'alors. A noter, les "bentos" ne sont proposés qu'à midi !

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 661
Depuis la création 7 282 843