Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2008

Merci Jacques Weber.....

Jacques_WeberIl y a six semaines, j'avais, à la demande de mon cardiologue, procédé à une prise de sang visant, notamment, à surveiller mon taux de cholestérol. Et, oh angoisse, malgré un régime plus que raisonnable - la trouille aidant - et un nouveau médicament de type "statine" passé à double dosage, ce taux avait progressé de 2,53g à 2,72g/l... J'avais aussitôt appelé le docteur qui n'avait pas, lui non plus, l'air content, mais me recommanda de refaire la même analyse un mois plus tard afin de prendre, si nécessaires, les décisions qui s'imposaient. Plus vigilante que jamais sur mon régime alimentaire, la seule différence fut de consommer pendant les six semaines suivantes, et encore pas tous les jours parce qu'on n'en trouve pas partout, des yaourts DANACOL. Eh bien, c'est efficace : le taux est redescendu à 2,44g, et mon médecin me confirme qu'il ne s'agit nullement de supercherie...
A part cela, je n'ai pas bien les yeux en face des trous : j'avais rendez-vous avenue Kleber à 13h15. L'autobus 82 pratiquement porte à porte, mais selon ma vieille habitude, je pars très en avance. L'autobus arrive, je me délecte à regarder Paris par les fenêtres, un trajet que je connais par coeur mais qu'importe ! Devant le dôme des Invalides, je vérifie que j'ai bien pris mes résultats d'analyse..et là, je m'aperçois que j'ai emmené l'analyse du mois d'avril...Je saute à l'arrêt suivant, je trouve un taxi sympa, et vite, retour à la maison, montée quatre à quatre à l'appartement, récupération du document, retour sur le bon trajet. Bon, c'est pas des émotions pour les cardiaques, tout ça ! Mais j'ai bien fait de me faire plaisir hier après-midi ! Selon la faculté, tout va bien. Encore une petite séquelle, certes, mais on enlève encore un médicament. J'en suis ravie.

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 781
Depuis la création 7 282 182