Bigmammy en ligne

31 mai 2008

La fête des touristes

tourists1Paris est la première destination mondiale du tourisme, et nous le voyons tous les jours....des jeunes, des vieux, des maigres, des obèses, de toutes les couleurs, et même beaucoup de chinois - malgré le fait que l'on ait retiré des catalogues de tour-opérators la destination France se pressent dans nos musées, nos jardins et nos rues. Hier, jour de semaine, c'était la cohue, aujourd'hui, cela doit être pire !

Hier après -midi, après un déjeuner léger et dans le cadre très cosy du restaurant Waknine (9, avenue Pierre 1er de Serbie), j'ai descendu les jardins du Trocadero - où des statues de pur style 1937 de perdent sous les feuillages - jusqu'à la Tour Eiffel.....petite_pause_sucr_e.Intelligence_triomphanteCheval_arrogantIMGP0156foule_de_touristes

Quel spectacle étonnant que les interminables files de visiteurs au pied de chaque pilier. Nous ne voyons même plus nos monuments, et je me souviens de ma première et rare visite au 3° étage, visite motivée par la présence de Karen, ma correspondante allemande, qui est aussi mon amie.

P1050385Je pense aussi spécialement à elle parce qu'elle m'a envoyé ce matin le faire-part de son mariage avec Sigmar, célébré le 28 mai - après douze années de fiançailles. (sur la photo, le marié est à gauche !)

Mille souhaits de bonheur à eux deux qui vont si bien ensemble. Nous espérons très fort qu'il viendront nous voir au Calfour un de ces jours !

Posté par Bigmammy à 13:57 - Journal de bord - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire