21 juin 2008
Fête de la musique à Monflanquin
C'est un des plus jolis villages de France, une bastide anglaise sur la frontière entre le royaume de France et l'Aquitaine anglaise, d'où la vue, en ce soir de solstice, est celle du paradis des paysages agricole.
Et ce soir, nous y sommes allés fêter la musique.Pas du Brendel cette fois, mais de la musique populaire, des petits groupes de jazz, de reggae 'les jeunes du collège tout proche), un chanteur local à chapeau qui nous a composé une ode aux 44 races différentes de vaches, et surtout une banda de plus de 25 musiciens, les " Verts à pieds"...
Ambiance garantie, entre les familles avec enfants infatigables - qui pourra m'expliquer pourquoi, en ces occasions, ils tournent sans cesse dans le sens trigonométrique ? (A la différence de Bernard Kouchner qui, lui, tourne autour du Luxembourg dans le sens des aiguilles d'une montre).
Une soirée pleine de senteurs de chèvrefeuille et de céréales infusant au soleil brulant de l'après-midi, et d'humidité qui remonte pour nous donner, sans doute demain matin, des écharpes de brume.
Un dernier détail : bonne fête, Jean-Baptiste !