Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2008

Poulet flambé au Whisky

N'ayez pas peur, cette recette est aussi destinée aux enfants. C'est une variante du poulet rôti, qui nécessite tout de même un peu d'attention au moment du flambage...mais la différence en vaut la peine.

Poulet_flamb__au_WhiskyPartir de la manière la plus classique (ou simple) de rôtir le poulet : on le poivre et sale à l’intérieur comme à l’extérieur, on lui met dans le fond de la carcasse deux ou trois gousses d’ail en chemise, on ajoute un peu de feuilles de thym et éventuellement un filet d’huile sur le dessus ou quelques noisettes de beurre au niveau des jointures des cuisses, on l’enfourne une heure à four moyen (210° - th. 7) (volaille de 1,5kg). Après, deux méthodes : la première, on n’y touche plus. La seconde : on commence par le mettre à l’envers, c'est-à-dire sur la partie la moins plane, pendant un quart d’heure. Ensuite on le tourne délicatement sur une cuisse, un autre quart d’heure, puis le même temps sur l’autre cuisse, puis enfin, on le laisse finir de dorer sur le dessus, posé sur sa partie plate, pour le restant à courir.

Au sortir du four, faire chauffer dans une petite casserole la valeur d’un petit verre d’alcool. Verser le liquide chaud sur la volaille puis flamber en prenant garde de ne pas se brûler ou d’enflammer la cuisine.

Bien s’assurer que l’alcool brule suffisamment longtemps pour disparaître totalement. Retirer le poulet et le laisser reposer quelques minutes avant de procéder à sa découpe. Verser dans le plat de service quelques cuillerées à soupe d’eau chaude et bien décoller les sucs.

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 718
Depuis la création 7 286 484