Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 juillet 2008

Encore un enchantement baroque à Monflanquin

orchestre_choeur_MonflanquinEnthousiasmant ! Ils sont soixante, plus très jeunes pour la plupart, tous vêtus de noir et tenant devant eux leur cahier de chant relié de rouge, placés sur trois rangs dans le choeur de l'église gothique de Monflanquin, devant un orchestre baroque d'une dizaine de musiciens. Ce concert clôture un stage d'une quinzaine de jours à répeter des musiques difficiles, sous la houlette de chefs chevronnés comme Jean-marc Andrieu et Bernard Janssens.
Ce soir, ils donnaient la Messe brève (BWV 235) de J-S Bach, et les deux motets "Venite exultemus" et "de Profundis" de Jean Cassanéa de Mondonville, un musicien français (1711 - 1772) dont, à ma grande honte, je n'avais jamais entendu parler. Et nous étions littéralement aux anges. Bien entendu, nous aimons la musique baroque, mais là, il y avait une qualité, un engagement, particulièrement émouvant de la part de ces amateurs venus de toute la  France.
prieure_moirax_Des pros aussi : deux sopranos - Sophie Pattey et Geneviève Godart, un haute-contre comme toujours étonnant à entendre et surtout à voir chanter : Jean-Louis Comoretto, une taille : Sébastien Obrecht et une basse : Jean-manuel Candenot, tous parfaits.
Si vous vous trouvez dans la région samedi soir, ce concert est redonné dans la prestigieuse église de Moirax : vraiment, cela vaut le voyage.

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 681
Depuis la création 7 267 151