Bigmammy en ligne

07 août 2008

Merlu au chorizo, crème de pommes de terre

merlu_au_chorizo___cr_me_de_pommes_de_terreFaire tailler le merlu en darnes ou en pavés par le poissonnier, un maigre fera tout aussi bien l’affaire. Seule l’épaisseur du poisson vous donne le temps de cuisson à la plancha ou au grill, qui devra être bien chauffé à l’avance.
Faire griller les tranches de poisson entre 4 et 5 minutes de chaque côté en les retournant délicatement à la spatule. Deux minutes avant la fin de cuisson de la seconde face, faire griller à même la plaque les tranches de chorizo fort, à raison de deux par portion, une minute de chaque côté.

Retirer les morceaux de poisson, saler et poivrer, disposer les tranches de chorizo grillé dessus ou à côté.

Servir, par exemple, accompagné d’une crème de pommes de terre : peler deux petites pommes de terre par personne. Les passer au mixer avec le disque « julienne », comme des carottes râpées grille large. Bien les éponger dans une passoire avec du papier. Pour 800g de pommes de terre, faire bouillir un demi-litre de lait salé et poivrer et y plonger les pommes de terre. Laisser cuire à feu très doux environ 20 minutes en remuant souvent (attention, cela attache, comme un riz au lait). Hors du feu, ajouter quelques pincées de safran en pistils ou en poudre (une dose), 25g de beurre, tourner encore, laisser infuser.

Posté par Bigmammy à 11:26 - Poissons - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire