Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 août 2008

La dernière phase de nos vacances a commencé


Florence et ses petits sont partis jeudi et sont bien arrivés - voir son blog - et après notre petit voyage passionnant dans le Tarn, nous attendons cet après-midi, l'arrivée de Victoire, Timothée et Hugo. Comme il s'agit d'une famille très organisée, surtout Timtim, il faut que je fasse un effort de propreté.....J'ai expédié mes lessives hier après-midi et il ne me reste que le linge plat à finir de repasser et plier. Claude a tondu la pelouse - 3 heures de travail qui valent bien une marche - fait du nettoyage dans les rosiers comme nous l'a enseigné Simone, bine un peu autour des fleurs.

IMGP0619Je me réjouis car il fait enfin très beau, et j'espère que le soleil se maintiendra sur le Lot-et-Garonne, au moins le temps de leur présence avec nous. Je finalise le nettoyage de mes armoires grâce à ebay, mon profil ayant déjà obtenu 63 étoiles. Et comme je vends la collection de monnaies de Victoire pour son compte, je vais en acquérir beaucoup d'autres.

Le système est en effet très subtil et fait appel à la volonté de chacun de paraître à son avantage. A chaque transaction est attachée, dans chaque sens, une appréciation et pour peu que vous ne respectiez pas les règles, vous vous accorchez un point négatif qui dégrade votre profil (J'ai eu ainsi une acheteuse se plaignant que l'objet était plus grossier de facture que sa description, alors que la photo était d'une précision extrème. Donc, avec une évaluation seulement neutre sur un total de 65 opérations, je n'ai un profil "que" de 98,4%). Cela constitue une puissante incitation à ne pas engager de polémiques inutiles et à respecter l'étiquette.

Ceci étant, je comprends que l'affaire soit juteuse, pour e-bay (frais de mise en ligne + commission sur les ventes frais d'envoi compris), pour le système Paypal (à recommander malgré son coût car les remboursements éventuels sont immédiats en cas de litige) et surtout pour La Poste, les frais d'envoi étant souvent supérieurs à la valeur de l'objet.
Donc, je continue !

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 789
Depuis la création 7 281 401