Bigmammy en ligne

18 août 2008

Aux gloires fuméloises

En dehors de Jean NOUVEL, gloire internationale et Prix Pritzker d'architecture, je tiens à mettre en lumière deux exceptionnels professionnels de notre petite ville :

P1080549La Pâtisserie de Benoît DANNACHER,
grâce à laquelle nous nous régalons de délicieux gâteaux et qui avait réalisé avec brio la partie "patisserie" du mariage d'Anne-Christine et le retour de noces de celui de Victoire. Des compositions légères et moelleuses, de l'inventivité, de vrais moments de plaisir qui justifient un crochet ! Le père fondateur Francis est toujours dans les parages, mais il a passé la main à son fils, et toute la famille participe au succès de cette maison sérieuse et rieuse.

C_te_de_boeuf_sauce_vierge
Un peu plus loin à gauche, en haut de la rue du Barry, ne manquez surtout pas non plus la boucherie de Jérôme LARIVIERE, qui a repris lui aussi la suite de son père Jean-Claude, toujours prêt à donner un coup de main. Un travail de pros qui commence avec l'élevage car vous y dégusterez des morceaux du troupeau familial, préparés et tenus à point, en particulier de mémorables côtes de boeuf comme je n'en ai jamais vues ni mangées d'aussi tendres à Paris. Je recommande aussi le rôti de porc basque et les côtes d'agneau marinées, rapide, délicieux et peu cher.

Posté par Bigmammy à 14:19 - Coup de coeur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire