Bigmammy en ligne

19 août 2008

Gazpacho de melon

Délicieusement frais, une entrée à servir en prélude à quelques tranches de jambon de Lacaune accompagnées de tranches de saucisson de canard...

Pour quatre portions, choisir trois melons de moyenne importance. Commencer par pulvériser quatre feuilles de basilic et à les laisser macérer dans quatre cuillerées à soupe d'une bonne huile d'olive, espagnole de préférence.

Gazpacho_de_melonCouper les melons aux deux tiers et enlever les graines. A l'aide d'une cuillère parisienne (indispensable), prélever des perles de melons les plus sphériques possibles. En disposer quelques unes dans chaque contenant individuel. Continuer à prélever la chair des melons et placer les morceaux dans un blender.

Y verser quatre cuillerées à soupe d'un vin blanc de type muscat comme du Beaumes de Venise, ou du Porto blanc, deux pointes de piment d'Espelette en poudre et mixer vigoureusement. Verser le coulis de melon sur les boules dans les assiettes, ajouter une cuillerée d'huile au basilic, filmer et laisser au réfrigérateur une bonne heure.

Posté par Bigmammy à 11:59 - Entrées - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire