21 août 2008
Journée typique du jeudi à Calfour....
Première activité du matin : le marché. Avec Hugo qui voulait nous y conduire, c'était du gâteau. Ensuite, il nous a bien aidé à tirer la poussette. Tout l'intéressait : un morceau de Comté chez Monsieur et Madame Alévêque, une crêpe qu'il s'est fait rouler par une jolie fille. Nous avons refait le plein de légumes et de poissons.
Et cet après-midi, de nouveau activité intensive : transport chez l'association Saint Vincent de Paul pour déposer un matelas (l'ex-nôtre) de la literie en excédent, une grande lampe, diverses choses qui ne nous encombrent plus maintenant. J'espère qu'elle seront récupérées par des gens réellement dans le besoin.
Pour moi, activité classique : mise en vente sur e-bay de 21 objets (il y a une promotion sur les frais de mise en ligne, donc vieilles pièces de monnaies et collection de flacons de parfum vides) et préparation en phase 1 d'une tournée de confiture de prunes. Je vais y ajouter des gousses de vanille et un peu d'Armagnac, en principe cela devrait être bon....J'ai goûté le melon-pistache : très sucré et craquant....
Claude, après m'avoir consciencieusement enlevé les noyaux des quatre Kg de fruits, est reparti tondre le reste de la pelouse. Pour lui, cela équivaut à une bonne marche.