Bigmammy en ligne

25 août 2008

Toujours aussi fan de séries américaines...

Mais aujourd'hui, je souhaite rendre hommage à ceux dont on connaît la voix au premier coup d'oreille, mais que l'on ne voit que rarement.
Bruce_WillisPatrick_Poivey

Ce sont les "doublures", les voix françaises des acteurs américains qui font tant pour leur notoriété auprès des personnes qui regardent les films en version française....notamment parce qu'à la télévision, sur les chaînes "grand public" et sans outil informatique approprié, on ne peut écouter que ça. Et c'est pas forcément terrible - je n'en veux pour preuve que l'horreur de la série des "Soprano's" en version française.
Non, j'ai le coup de coeur pour la voix de Bruce Willis, qui me ferait acheter n'importe quoi - les publicitaires le savent bien - et dont le comédien s'appelle Patrick POIVEY (également la voix de Bill Murray dans Lost in translation). Lorsque j'étais encore en activité, je rêvais de faire dire mon attente téléphonique par cette voix gouailleuse et chatoyante, en même temps légèrement voilée.
Et puis ce matin sur Europe 1, j'ai entendu Horatio Caine, alias David Caruso, alias la voix de Bernard METRAUX (ici à droite),
david_carusoBernard_Metrauxet je me suis dite : voilà une nouvelle voix qui fait acheter. Avec plus de cinq millions de téléspectateurs lors de chaque épisode, TF1 a vu juste avec  "Les Experts : Miami" en anglais "CSI : Miami", histoire de faire plaisir aux informaticiens...

Mel_GibsonJacques_Frantz deNiroJ

Je ne saurai oublier non plus la voix chaleureuse et forte de Robert de Niro et Mel Gibson, Jacques FRANTZ, que l'on aperçoit plus souvent au cinéma et dont la stature de colosse ressemble à ce dernier.

Quant aux documentaires, je pense que la plus chaleureuse voix "off" est celle de Claude Giraud, qui fut pourtant l'inénarrable compère de Louis de Funès dans Rabbi Jacob et, accessoirement aussi, sociétaire de la Comédie Française....et voix française de Tommy Lee jones, Robert Redford et Liam Neeson.Claude_Giraud


Donc, honneur aux acteurs de doublage, dont on voit rarement les visages. Qui jouent dans des pièces d'avant-garde, du théatre classique....des films souvent confidentiels ou des séries TV. Est-ce pour qu'on ne puisse pas les reconnaitre ? Dommage.

Posté par Bigmammy à 14:40 - Coup de coeur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire