Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 août 2008

Vieilles fringues

Pyjama_indien

Pendant vingt ans, c'est à dire depuis que nous sommes les heureux propriétaires de cette maison en Lot-et-Garonne, nous y avons progressivement transféré nos affaires plus tout à fait neuves.

La première nécessité, bien entendu, était de meubler sommairement ses différentes pièces, et nous avons fait appel à la solidarité de tous pour nous donner des lits, des vieux fauteuils, nous avons profité de l'occasion pour renouveler notre mobilier de Paris et bénéficié, l'âge aidant, de certains héritages.

Le résultat est aujourd'hui un amoncellement de trucs auxquels des tas de souvenirs nous rattachent, que nous conservons en nous disant qu'au moins, cela ne fera pas les choux gras de visiteurs mal intentionnés, et qui nous font penser aux parents qui nous ont quittés.

Ainsi en est-il du vieux canapé vert du salon, notre premier meuble sérieux de jeunes mariés, toujours là, et qui sert de lit de repos préférentiellement à Anne-Christine et Victoire, tandis que Florence, elle, fait plus volontiers la sieste sur son successeur, identique, qui l'a rejoint quelques années plus tard. Il a élevé trois enfants et cinq petits enfants !
P1080848P1080849

Mais le plus drôle, c'est notre aptitude à conserver des vêtements qui parfois ont plus de vingt ans ! Je pense à un certain pyjama que Claude affectionne particulièrement et auquel je découvre, chaque fois que je le repasse, de nouvelles injures du temps. Et de fait, malgré le tas de vêtements d'été et de paires de chaussures (ça, c'est pour moi !) qui ont échoué ici, je remarque que nous avons une tendresse particulière pour les plus vieux, les plus flapis....De plus, du fait de problèmes de santé récents, il m'arrive de rentrer à nouveau dans des robes ou pantalons qui avaient soudainement "rétrécis" mais qu'avec six kilos de moins, me vont à nouveau parfaitement. Et puis, où ailleurs qu'ici porter ces souvenirs de lointains voyages, comme ces "pyjamas" si bien adaptés à la chaleur que nous avons rapporté d'Inde. Ainsi, et contrairement à Simone Signoret, la nostalgie est toujours pour moi ce qu'elle était. Et je ne me vois pas vieillir...Sauf brusquement sur les photos, bien entendu, mais là, je zappe !

P.S. : voir la tête de Victoire quand elle reçoit en plein coeur le poids d'Hugo, qui nous fait tous craquer :
P1080764

Commentaires
M
dieu sait que je vous comprends car j'ai, comme vous tendence à accumuler,surtout quand il s'agit de meubles de famille,avec l'histoire et les souvenirs qui vont avec.et là, la nostalgie....!
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 681
Depuis la création 7 267 151