Bigmammy en ligne

31 août 2008

Gauffres de saumon fumé

Pour le saumon, je n'y suis pour rien, c'est seulement l'accompagnement qui change un peu ! Vous le choisirez de bonne origine, Ecosse par exemple.

Gauffres_de_saumon_fum_En effet, les gaufres qui accompagnent les tranches de saumon fumé sont réalisées à l’aide d’un gaufrier électrique.

La préparation est à base de pommes de terre râpées liées avec un mélange d’œufs entiers et de crème fraice, assaisonné de poivre, sel et noix de muscade. Prévoir quatre pommes de terre moyennes, trois oeufs entiers et une cuillerée à sopue de crème fraiche épaisse. Il faut prendre garde de ne pas laisser les pommes râpées en julienne (râpe à gros trous) attendre trop longtemps car elles ont tendance à rendre beaucoup de jus. Il est donc judicieux de les laisser dégorger et de les éponger dans une passoire à l’aide de papier absorbant.

Confectionner une gaufre par personne à l’aide de cette préparation et les réserver sur une feuille d’aluminium.

Préparer une petite sauce d’accompagnement pour le saumon : crème fraîche légère, jus de citron, ciboulette.

Faire dessécher les gaufres au four moyen (150°, Th : 5) juste avant de servir. Décorer avec une tranche de citron, quelques peluches de persil ou mieux, d'aneth. Servir avec un verre de vodka sortant du congélateur.

 

 

Posté par Bigmammy à 08:14 - Entrées - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire