Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 septembre 2008

la pluie du matin n'arrête pas le pélerin....

Celle du soir non plus...

IMGP1076Nous avons voyagé plus de 600 kilomètres sous une pluie insistante, pénétrante, glissante et sommes arrivés à Saint Jacques de Compostelle tout mouillés. Mais, du bout du bout de ce monde, nous apprécions quelle prouesse cela devait être de venir jusqu'ici à pieds ! Car la route est montueuse...l'autoroute en voie de fabrication en tronçons, et nous étions bien soulagés de pénétrer dans le Parador de Dos reis catolicos, un ancien hôpital construit par Isabelle d'Aragon et Fredinand de Castille pour apporter secours aux pélerins. Et ils avaient vu grand  (voir photo ci-contre ) : c'est un peu comme l'Escorial ou presque, et plus confortable, bien entendu. Sévère aussi, à l'espagnole. Imaginez : un immense quadrilatère avec une croix et une chapelle royale au milieu, quatre cloitres différents, les chambres tout autour..On s'y perdrait facilement.

Un rapide tour dans l'immense sanctuaire, juste devant, une prière devant la châsse de Saint Jacques, une virée sous la pluie permanente, et nous sommes rentrés trempés. Cela nous vaudra bien une indulgence....

Vous n'aurez pas d'images ce soir, car le WiFi, avec ces murs énormes, rame tant qu'il peut ! Et puis, il fera peut-être un peu meilleu temps demain ?

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 661
Depuis la création 7 282 843