Bigmammy en ligne

10 septembre 2008

Poulet Marengo

poulet_MarengoDécouper le poulet en morceaux pas trop gros. Saler et poivrer chaque part. Si vous n’êtes que deux, vous pouvez tailler deux escalopes de blancs de poulet au lieu de découper une volaille entière.

Dans une cocotte, faire légèrement rissoler les morceaux de viande de tous côtés à l’huile d’olive puis ajouter deux à trois oignons, deux échalotes émincés et deux gousses d’ail écrasées, ainsi qu’une main de persil concassé. Faire revenir le tout ensemble jusqu’à ce que les oignons et échalotes soient transparents.

Ajouter une à deux cuillerées à soupe de farine et « singer » en la répartissant bien. Mouiller avec ½ litre de vin blanc sec et un peu de bouillon de volaille (un verre de vin et l’équivalent d’eau suffiront pour deux portions) reconstitué de façon à couvrir les morceaux de viande.

Laisser mijoter 30 à 45 minutes à couvert.

Ajouter un kilo de tomates mondées, épépinées et coupées en quartiers, thym et laurier, poivre de Cayenne ou piment d’Espelette. Surveiller le niveau de liquide, et laisser mijoter encore une demi-heure à couvert ou à découvert selon la quantité d’eau rendue par les tomates. Vérifier l’assaisonnement. Vous pouvez ajouter en fin de cuisson un peu de tapenade sur chaque morceau de viande.

Servir avec du riz blanc ou de la polenta.

 

 

Posté par Bigmammy à 08:30 - Plats principaux - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire