Bigmammy en ligne

13 septembre 2008

Allons à l'essentiel, un billet de Claude

pape

Ce matin aux Invalides, le Pape Benoît XVI a dit des choses très simples : s’appuyant sur un lettre de St Paul prévenant les Corinthiens contre le culte des idoles, et sur la parabole des deux maisons, l’une construite du le roc, et l’autre sur le sable, il nous a invités à construire notre vie sur du solide, c'est-à-dire sur l’amour que Dieu nous donne.

 Il n’y avait pas de message politique, pas de subtilité intellectuelle, pas de mots à double sens ; cette homélie rappelait celle qu’il a prononcée, juste après son élection, aux Journées mondiales de la Jeunesse à COLOGNE. Ce Pape va à l’essentiel.

 

service_d_ordre_d_bonnaire recueillement

Cette simplicité était en plein accord avec celle de la foule, représentative des catholiques de France, dans leur diversité et dans leur unité.

 Au passage, remercions comme ils le méritent les organisateurs : des milliers de volontaires souriants en tee shirt orange, un kit pour chaque participant, avec textes et chants, imper plastique (inutile, finalement…), et petit drapeau or et blanc .

Et une idée pratique qui s’est révélée pleine de sens : chaque prêtre, diacre ou laïc distribuant la communion était surmonté d’un petit parapluie or et blanc, pour être vu. Mais, en voyant les corolles se déployer, on avait un impression très poétique de multiplication des parapluies…

Tout le monde vous le dira : c’était un grand bonheur que de participer à cette eucharistie.

 Voir ci-joint quelques photos, de dos surtout…


En_famillede_l_all_gresse beaucoup_de_dos

Posté par Bigmammy à 15:06 - Journal de bord - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire