Bigmammy en ligne

26 septembre 2008

Drapeau italien en verrine

Directement inspiré du « divorce à l’italienne », c’est une version un peu plus spectaculaire et qui demande moins de quantité : une tomate, un avocat moyen, une grosse boule de mozzarella pour 3 verrines.

Drapeau_italienJ’utilise des verres espagnols à cidre, à bords bas. L’essentiel est que l’on voie bien les trois couleurs : vert, blanc et rouge.

Commencer par monder et épépiner la tomate et à la couper en tranches fines puis en petits dés, saler et laisser dégorger au moins une demi-heure. Trancher à la même dimension des dés de fromage dans la boule de mozzarella. Couper l’avocat en deux, enlever le noyau, citronner. Couper chaque moitié d’avocat en fines lamelles puis en dés un peu plus longs. Eplucher d’autre part une petite gousse d’ail, l’émincer finement et ciseler quelques feuilles de basilic.

Montage de la verrine : disposer, en tassant un peu à l’aide d’une petite cuillère et dans l’ordre : les lamelles d’avocat citronnées, les dés de mozzarella, saler et poivrer, l’ail émincé, les dés de tomates légèrement « essorés » puis saler à nouveau, les peluches de basilic. Ajouter un trait d’huile d’olive et laisser reposer au frais une petite heure. Sortir les verrines quelques minutes avant de servir.

Posté par mpbernet à 09:38 - Entrées - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire