Bigmammy en ligne

15 octobre 2008

Exposition Jeff KOONS, à Versailles jusqu'au 14 décembre

JClaude devait être à Montpellier aujourd'hui...

Et son rendez-vous s'est décommandé ! Une journée volée donc, et une escapade à Versailles, où l'exposition Jeff Koons nous a donné le prétexte d'aller voir ou revoir les Grands appartements, la Galerie des Glaces rénovée, le Petit Trianon et le Hameau de la Reine.
Polémique, cette expo ? Je ne vois pas pourquoi !

Lorsque Louis XIV a conçu Versailles, c'était pour y réunir tout ce qui se faisait de mieux dans l'Art. Aujourd'hui, Jeff Koons (né en Pennsylvanie en 1955) est connu comme l'un des artistes vivants les plus importants.

Nous avions déjà aimé ses oeuvres à Bilbao, dans le cadre du musée Guggenheim. Ici, dans les Grands appartements, c'est un clin d'oeil, une manière de ne pas se prendre au sérieux. Et une matière superbe. La confrontation avec le cadre du Palais est à la fois étrange et sereine.P1090345
Jeff Koons s'approprie les objets du quotidien, les détourne et les magnifie. L'époque a les artistes qu'elle mérite !

Pour vous "consoler" et surtout vous faire envie, je donne à voir en diaporama des images du parc et du mobilier : des instants de rêve, de luxe et de splendeur qui valent l'excursion, parmi les japonais et les russes qui prennent le château à l'assaut en hordes.

Posté par Bigmammy à 17:10 - Lu et vu pour vous - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire