Bigmammy en ligne

19 octobre 2008

Voici mes acquisitions

estampes_d_HiroshigeUne fois passées chez l'encadreur (BESSIS, rue de Grenelle), elles ont fière allure, mes estampes !
Toutes quatre gravées à partir de bois de Hiroshige, elle font partie de deux séries : une paire date de 1910 (à droite), il s'agit des 53 relais du Tôkaidô, édition Kyoka (agrémentées de petits poëmes humoristiques), l'autre, légèrment plus grandes, doit dater des années 50, toujours sur le même thème des relais du Tokaido.
L'art de l'encadreur est d'avoir triché sur les marlys pour les placer dans des cadres de même dimension, et dans la teinture de la baguette, à l'échantillon du bleu de la mer (bleu de Prusse).
Aujourd'hui donc : accrochage et vernissage !

Posté par Bigmammy à 11:59 - Journal de bord - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • ou sont elles accrochees ?

    tres beau travail d'encadrement !
    nous avons vu des Utamaro a Nikko, mais justement elles n'ont pas plus a Nico (quoi je me repete ???).... des achats seront faits avant notre depart, watch this space !

    Posté par Flo au Japon, 19 octobre 2008 à 16:06

Poster un commentaire