Bigmammy en ligne

25 octobre 2008

Pintades rôties sur canapés

Si vous n'êtes que quatre, une pintade sera tout à fait suffisante, elles sont délicieuses en cet automne...

pintade_sur_canap_s

Préparer la ou les pintades pour les rôtir de manière classique au four, après avoir mis à part les foies et farci l’intérieur à l’aide d’un petit suisse (à 60% de matière grasse), malaxé avec sel, poivre, thym et herbes de Provence (facultatif). Si la volaille est bardée, couper les fils et débarder 10 minutes avant la fin de la cuisson.


Découper autant de tranches régulières de pain de campagne ou de canapés de pain de mie que de morceaux de volaille. Laisser dessécher le pain à la poêle avec un filet d’huile d’olive.


Faire revenir les foies (ceux de la pintade plus deux foies achetés à part) dans la poêle où les tranches de pain ont grillé, puis, ajouter deux tranches ultra-fines de jambon de Parme finement hachées au couteau. Hacher les foies une fois cuits au couteau ou à la fourchette et bien mélanger avec les morceaux de jambon. Poivrer mais ne pas saler.

canap_s

Tartiner les canapés, les disposer dans le plat de service, maintenir au chaud.

Lors du dressage et après découpe de la pintade, poser chaque morceau de volaille sur son canapé et arroser de sauce (déglacée avec deux cuillers à soupe d’eau chaude au fond du plat de cuisson ou mieux, en écrasant une tomate cuite avec la volaille).

Posté par Bigmammy à 08:30 - Plats principaux - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire