Bigmammy en ligne

06 novembre 2008

Salopette mi-mousse (taille naissance)

Tricotée en laine d'agneau et acrylique (Phildar Lambswool) avec 2 pelotes et des aiguilles n°2,5 (et n°2 pour la bande de boutonnage).

SalopetteDos :
Sur la même aiguille, avec les 2 pelotes, monter 2 fois 25 mailles et, après avoir tricoté les 4 premiers rangs en mousse, monter tout droit au point jersey pendant 10cm. Réunir les deux jambes en ajoutant une maille au milieu, tricoter deux rangs puis amorcer l'entre-jambes : tricoter 24m., passer les deux mailles suivantes sur l'aiguille sans les tricoter, tricoter la maille suivante puis passer les deux mailles glissées sur cette maille (surjet double), tricoter 24m. Le rang suivant à l'envers. Répéter cette diminution encore deux fois tous les 2 rangs : après 23m, après 22m.
Continuer droit en jersey sur les 45 mailles jusqu'à la hauteur totale de 26cm, puis au point mousse pendant 10 rangs. Commencer les emmanchures en rabattant de chaque côté une fois 3 mailles, une fois 2m. et une fois une. Monter droit de façon à obtenir 40 rangs, rabattre les 13 mailles centrales et terminer chaque épaule (10 m.) séparément, la hauteur totale de l'ouvrage atteignant 40cm.
Devant : même travail que pour le dos, mais arrêter l'encolure après 30 rangs mousse. la hauteur totale est un peu plus courte (38cm). Ménager deux boutonnières sur chaque bretelle : tricoter deux mailles, rabattre une maille, tricoter 4 mailles, rabattre une maille, terminer deux mailles ; au rang suivant, monter une maille sur l'aiguille à la place de la maille rabattue, au tour suivant tricoter toutes les mailles puis rabattre.
Finitions : sur le dos comme sur le devant, relever le long de l'entrejambe autant de mailles que possible avec les aiguilles n°2. Tricoter 3 rangs en point mousse et rabattre. Sur le devant, ménager en outre un nombre de boutonnières symétrique. Coudre les côtés et les boutons face aux boutonnières.
Référence : modèle "La droguerie"

Posté par Bigmammy à 18:06 - Tricot basique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire