Bigmammy en ligne

18 novembre 2008

Bagels au saumon fumé

Baggels_au_saumonLes bagels sont des petits pains ronds avec un trou au milieu, typiquement newyorkais, avec même un léger accent yiddisch. Leur chair à la texture très ferme, est faite d'une pâte au levain naturel plongée brièvement dans l'eau bouillante avant d'être passée au four. Ils sont vendus généralement par deux sous blister et peuvent se conserver longtemps au réfrigérateur.
Commencer par les couper par l'équateur. Poêler chaque face et garder au chaud.
Eplucher et couper finement une échalote. Ouvrir l'emballage des tranches de saumon fumé (deux par personne) 20 minutes avant l'emploi.
Tartiner généreusement la face postérieure de chaque bagel avec un mélange  de fromage blanc et concombre (tadziki). On peut aussi utiliser un fromage frais type Saint-Moret aux herbes. Ajouter les brisures d'échalote. Placer les tranches de saumon en chiffonnade, remettre de la crème et des échalotes, saupoudrer de piment d'Espelette, verser un trait de jus de citron, poivrer, remettre le couvercle du baggel. Servir avec une salade verte (pousses d'épinards frais par exemple). On peut boire un petit verre de vodka bien frappée avec ce plat roboratif.

Posté par mpbernet à 12:03 - Poissons - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire