Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2008

"Promets-moi", roman d'Harlan Coben*

Harlan_KobenIl s'agit d'un auteur archi-connu, depuis l'excellente adaptation cinématographique de "Ne le dis à personne" par Guillaume Canet, mais je n'avais rien lu de lui. Et, tout simplement, la couverture de ce livre en français m'a fait de l'oeil à l'aéroport de Madrid, et je savais qu'il me faudrait encore une longue attente avant de rentrer à Paris....
Eh bien, c'était plutôt une bonne pioche. Je m'en réjouis d'autant plus que je sais que d'autres ouvrages du même auteur m'attendent dans le rayon "polars" de la bibliothèque du Calfour. Patience !

Donc, Harlan Coben est un auteur à très grand tirage...Qu'importe. Le héros d'une grande partie de ses livres, Myron Bolitar, lui ressemble étrangement : 1,90m, sportif, bombe sexuelle cynique et plein d'humour, il excelle à se mêler d'affaires complexe, où il lui faut sauver la veuve et l'orphelin, lui qui fut une star montante du basquet bientôt foufroyé par une blessure au genou. Flanqué d'une équipe haute en couleurs : un aristocrate féru d'arts martiaux et qui ne dédaigne pas presser sur la détente, une secrétaire-associée ex-catcheuse, des parents adorables qui ont fait leur alia en Floride comme nombre de New Yorkais.

promets_moiL'intrigue se déroule entre Manhattan et le New Jersey - comme avec les Soprano's - il y a de très méchants délinquants - dont l'un mâche le mamelon de ses victimes - deux jeunes femmes en difficulté, des pères irresponsables et/ou violents, des professeurs qui craquent..."Promets-moi" recèle aussi une profonde réflexion sur la mission et les limites du métier de parent, de ce que certains sont capable de faire pour assurer la réussite de leur progéniture, dans un système américain sans pitié pour celui qui n'a pas les moyens - matériels ou relationnels - ou les dons sportifs exceptionnels pour s'en sortir.....;

*6° opus de la série Myron Bolitar, 506 pages chez Belfond Pocket

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 789
Depuis la création 7 281 401