Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 décembre 2008

Largo Winch, film de Jérôme Salle

Voilà une chose que j'ai faite pour la première fois de ma vie : aller au cinéma toute seule....J'avais lu les critiques sur ce film, écouté plusieurs interviews du rôle titre Tomer Sisley, vu les bandes-annonces...Eh bien pour une fois, je suis d'accord avec les bonnes critiques.
Largo_Winch_afficheDans la veine des Die Hard, mais avec un hérôs plus vulnérable et beau comme un camion, des paysages et des poursuites à la James Bond mais sans gadgets, un scénario compliqué mais finalement crédible - avec des références historiques transparentes (la mort du magnat de la presse Robert Maxwell et ses origines ...compliquées) - de très beaux paysages du Mato Grosso à Hong Kong en passant par la côte croate, beaucoup d'acteurs chevronnés : Kirstin Scott Thomas, Anne Consigny, Gilbert Melki, Mélanie Thierry tous excellents.
Je n'avais pas beaucoup lu la bande dessinée, d'autres pourront dire si l'esprit en a été respecté ou sublimé. Ici, on nous donnne à voir un bon film d'action, avec de la castagne, des cascades et autant de rebondissements que le spectateur a la capacité intellectuelle de suivre, et puis la porte ouverte à une suite. Le héros est seul, à l'exception de son ange gardien et de son amie d'enfance.....On attend avec impatience Largo Winch dans les pas de son père adoptif, qui n'était pas un saint !
Claude ne m'en voudra pas, je l'espère, car ce n'est pas le style de film qui l'enchante. Et en plus, vu mon âge et l'heure, j'ai même eu droit à une réduction !

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 661
Depuis la création 7 282 843