Bigmammy en ligne

17 décembre 2008

Largo Winch, film de Jérôme Salle

Voilà une chose que j'ai faite pour la première fois de ma vie : aller au cinéma toute seule....J'avais lu les critiques sur ce film, écouté plusieurs interviews du rôle titre Tomer Sisley, vu les bandes-annonces...Eh bien pour une fois, je suis d'accord avec les bonnes critiques.
Largo_Winch_afficheDans la veine des Die Hard, mais avec un hérôs plus vulnérable et beau comme un camion, des paysages et des poursuites à la James Bond mais sans gadgets, un scénario compliqué mais finalement crédible - avec des références historiques transparentes (la mort du magnat de la presse Robert Maxwell et ses origines ...compliquées) - de très beaux paysages du Mato Grosso à Hong Kong en passant par la côte croate, beaucoup d'acteurs chevronnés : Kirstin Scott Thomas, Anne Consigny, Gilbert Melki, Mélanie Thierry tous excellents.
Je n'avais pas beaucoup lu la bande dessinée, d'autres pourront dire si l'esprit en a été respecté ou sublimé. Ici, on nous donnne à voir un bon film d'action, avec de la castagne, des cascades et autant de rebondissements que le spectateur a la capacité intellectuelle de suivre, et puis la porte ouverte à une suite. Le héros est seul, à l'exception de son ange gardien et de son amie d'enfance.....On attend avec impatience Largo Winch dans les pas de son père adoptif, qui n'était pas un saint !
Claude ne m'en voudra pas, je l'espère, car ce n'est pas le style de film qui l'enchante. Et en plus, vu mon âge et l'heure, j'ai même eu droit à une réduction !

Posté par Bigmammy à 16:09 - Lu et vu pour vous - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire