03 janvier 2009
Un bon retour dans un Paris frigorifié....
Le TER était à l'heure, le TGV venant de Toulouse aussi, nous avons fait un voyage de retour "nominal" à Paris hier soir, tant enthousiasmés par le rail que nous avons pris le métro pour la motié du trajet qui nous sépare de la maison....à couvert en tout cas, car le froid sec s'empare de la capitale.
A propos, je trouve les nouvelles voitures conçues en collaboration avec Christian Lacroix plus spacieuses, mais les sièges moins confortables que les précédents, et la lumière bien agressive.
J'étais tellement bien sous ma couette que je ne voulais pas en sortir ce matin. Claude seul a affronté les frimas pour acheter le journal et le pain, on va se faire des surgelés ! La honte. Mais il nous faudra sortir cet après-midi tout de même pour acheter le déjeuner de demain, chez nos petits Parisiens L'avantage est que si nous décidons de laisser nos courses dans le coffre, celui-ci servira de frigo le temps dont nous en aurons besoin.
Anne-Christine tient encore la distance tandis que la belle Rachida vient de mettre au monde sa fille Zohra ! Bienvenue à elle, nous admirons très fort sa maman. Mais maintenant, c'est notre tour ! Tous le monde s'impatiente ! Je me souviens des derniers jours avant la naissance de Florence : on avait annoncé alors celle de Chiara Mastroianni, fille de Catherine deneuve. J'y avais vu un présage de bonne augure....