Amazone en colère !
Voici plusieurs années que je commande des livres sur Amazon sans aucun anicroche. Les livres arrivent ponctuellement, même dans mon bled perdu au milieu des neiges (une pensée pour Al Calfour et une jolie image qui évoque une estampe célèbre), quel que soit le genre de littérature. Eh bien, si, je me suis faite avoir...Enfin, il y a un système de réclamation automatique et je vais le tester.
Figurez-vous que je souhaitais offrir pour Noël un livre original à Claude....Quoi de plus banal ? Le 4 décembre donc (prudente, je m'y prends bien à l'avance), je commande sur Internet via Amazon une sélection d'oeuvres de Claude Lévy-Strauss, éditée dans la prestigieuse collection La Pléiade.
Un joli cadeau, que je me serais empressée d'emprunter de temps en temps (je voudrais bien savoir ce qui se cache derrière "le cru et le cuit" après avoir "dévoré" "Tristes tropiques" !). Je paye par carte bancaire et on me dit que la livraison interviendra entre le 8 et le 22 décembre...ce qui fait une marge.
Le 22, pas plus que le 24, pas de livre en vue. Je dépose un billet de rappel sur le site du fournisseur....aucune réaction. Mon paiement a bien été encaissé, mais pas de livraison en vue, pas de réponses non plus.
Le 4 janvier, je mets en route la procédure de garantie A à Z de la marque : j'ai bien un accusé de réception où on me dit que l'étude de la demande sera faite normalement entre 1 et 2 semaines après la réception de la demande....C'est le normalement qui me gêne !
Promis, je vous tiendrai au courant !