09 janvier 2009
Une petite séquence de nostalgie....
9 janvier 1932...c'est aujourd'hui l'anniversaire de mariage de mes parents, voici 77 ans.
Ils sont réunis au Paradis maintenant et ils nous observent du haut de leur petit nuage. Mon père a toujours été fanatique des nouvelles technologies, il a sauté l'étape Internet mais je suis certaine que quelques années avant, il aurait apprécié. Comme moi, il téléphonait peu. J'essaie de leur survivre, de continuer la trace qu'ils ont laissée dans nos coeurs.
Générosité, amour, tendresse, gastronomie. Il n'est pas de jour sans que je ne pense à l'un ou à l'autre. Maman doit être désolée des ennuis de santé qu'elle m'a involontairement transmis. J'espère seulement vivre aussi longtemps qu'elle. Sa plus grande crainte médicale était d'avoir un cancer.....Il est vrai qu'à l'époque, on ne connaissait pas les thérapeutiques d'aujourd'hui.
Bon, j'arrête ! Mieux vaut les revoir pendant une phase particulièrement féconde de leur art d'être des grands-parents extraordinaires, après avoir été un couple peu ordinaires : la fabrication des raviolis !*
Claude rentre ce soir, vivement que le froid cesse. Je viens de sortir pour des courses de subsistance - au sens le plus strict du terme - cela devient insupportable.
*leur histoire, publiée l'année dernière sur ce blog à partir du 6 février, est à lire à la rubrique "Affaire terminée, j'arrive !"
Je feuillette votre blog, je le savoure aussi !
Nous sommes piémontaises (+ ou -) toutes
les deux
Née Nobili, à Turin, comme ma mère avant moi, en France depuis l'âge de 6 ans, conséquence de la guerre !