Bigmammy en ligne

02 février 2009

Tout est prêt pour les crêpes !

P_te___cr_pesC'est la Chandeleur aujourd'hui et avec le temps exécrable que nous subissons à Paris - la pluie vient faire fondre la neige tombée cette nuit - il nous faut bien la chaleur d'un tournage de crêpes pour nous consoler de cet hiver qui n'en finit pas. C'est d'ailleurs tout à fait inquiétant car, comme dit le proverbe : "A la Chandeleur, l'hiver se meurt ou prend vigueur...". De ce côté-là, cela me semble mal parti au moins pour la semaine.

Comme il convient de laisser reposer la pâte une bonne heure ou plus avant de procéder à la cérémonie, je m'y suis prise à l'avance.
En mélangeant les ingrédients (suivant les proportions données ICI) dans un grand broc à eau, je pense me faciliter la tâche. Sinon, rien de plus classique, avec un demi-verre de rhum agricole de La Réunion, celui que je préfère, nous allons nous régaler.

Posté par Bigmammy à 11:30 - Cuisine basique - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Nous les avons mange sur la terrasse, en invitant les copains du condo a venir les partager. Il me manquait le rhum... tant pis ! mais elles etaient bonne quand meme, et Josephine a pris le tour de main pour les cuire et en note la recette de la pate.

    Posté par Flo a Singap', 02 février 2009 à 12:31

Poster un commentaire