Bigmammy en ligne

06 février 2009

Espion(s), film de Nicolas Saada

Guillaume_CanetDans le Canard enchaîné, il y a une rubrique intitulée "les films qu'on peut ne pas voir". J'ai dû louper la critique.

Voilà un film long, tourné en décors naturels pas chers mais sans intérêt (chambres d'hôtel, aéroports, bars), des éclairages approximatifs voire nuls, un scénario décharné, des invraisemblances énormes. Une bonne scène de bagarre au début, une avant-dernière scène d'explosion réaliste dans un parking, et entre les deux, on s'endort à courir après Guillaume Canet dans les rues de Londres. Celui-ci est bien mieux inspiré lorsqu'il est de l'autre côté de la caméra ("Ne le dis à personne"), et malgré sa jolie gueule (Claude ne supporte pas le look barbe de trois jours soigneusement entretenue chaque matin), rien ne sauve ce film de l'ennui.

Le reste du casting : que vient faire Hippolyte Girardot dans cette galère, comme cette pauvre Géraldine Pailhas qui traîne son regard de chien battu ? Donc, un film à éviter : gardez vos 10,20€ pour n'importe quoi d'autre !
Dans un certain sens, les séries policières de la BBC sont bien mieux tournées, et on les regarde bien au chaud à domicile.

Posté par Bigmammy à 15:55 - Lu et vu pour vous - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire