Bigmammy en ligne

11 février 2009

Alouettes sans tête à l'étouffée

alouettes_sans_t_teLes alouettes sans tête - dites aussi paupiettes de veau - ont été achetées déjà prêtes à cuire chez le boucher.
Commencer par faire chauffer le four à 250° (Th : 7). Eplucher les légumes : deux carottes, trois petites courgettes longues (une lanière sur deux), deux pommes de terre, une tomate et un gros oignon. Détailler en rondelles.
Eponger les petits paquets ficelés, saler, poivrer, saupoudrer d'un peu de noix de muscade râpée et de piment d'Espelette.
Dans une cocotte en tôle roaster (made in USA, disponible à La Redoute), verser deux cuillerées à soupe d'huile d'olive et faire prendre couleur directement sur le gaz les paupiettes sur toutes leurs faces, puis ajouter progressivement les légumes : carottes et oignons, pommes de terre, courgettes et tomate. Bien mélanger et enrober du corps gras. Ajouter du thym concassé et deux cuillerées à café de fond de volaille en poudre. Bien répartir les légumes entre et sur les morceaux de viande, couvrir et enfourner une heure. Vérifier l'assaisonnement avant de servir. Le plat ne requiert aucun apport d'eau supplémentaire, la cuisson se faisant en circuit fermé.

Posté par Bigmammy à 08:30 - Plats principaux - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire