Bigmammy en ligne

15 février 2009

Des nouvelles du jardin après la tempête....

Cypr_s_d_racin_Tous les 10 ans, il va nous falloir nous habituer désormais à une méga tempête.

Celle-ci, avec sa petite resucée de la semaine dernière, était moins dévastatrice que celle de 1999, mais paradoxalement, elle nous aura occasionné plus de dégâts. Logique, les arbres ont dix années de plus de prise au vent, et surtout celui qui va être abattu puisque déraciné : il développait son système racinaire autour des tuyaux d'évacuation du système d'assainissement. De l'eau, seulement de l'eau, en principe purifée, mais surtout en abondance...surtout l'été, période d'occupation optimale de la maison même par temps de sècheresse.
entrailles___vue
Notre cyprès a donc péri par où il avait pêché, la gourmandise. A nous de vérifier maintenant si en s'arrachant, il n'a pas trop démoli de trucs....On va poser la question à Michel : C'est grave, Docteur ?

cameliaUne bonne nouvelle tout de même : le camélia offert par Victoire a l'air de bien profiter : ses boutons s'apprêtent à éclore et ses feuilles brillent de tout leur éclat. En revanche, je ne sais pas si nous serons encore là pour admirer le fleurs.

Cette année, le printemps prend son temps. Les bourgeons sont présents mais tout petits.....Le contraire de l'an passé où tous les arbres fruitiers étaient en fleurs et où tout a gelé un peu plus tard : résultat des courses : aucun fruit !

Posté par Bigmammy à 11:54 - Journal de bord - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire