Bigmammy en ligne

27 février 2009

Lotte au lard en paquets

Lotte_au_lardChoisir des tronçons de lotte dans le haut de la queue, couper dans chaque tranche de deux à trois morceaux par personne, prévoir autant de longues et fines tranches de lard de poitrine fumée par morceau de lotte.

 

Saler et poivrer chaque morceau de lotte puis l’empaqueter en l’enroulant dans une tranche de lard, l’attacher à l’aide d’une pique en bois.

Eplucher et émincer deux échalotes. Faire fondre une noisette de beurre dans le plat allant sur le gaz et au four, faire tomber les échalotes, puis y faire revenir les petits paquets de lotte de tous côtés. Ajouter quatre à cinq gousses d’ail entières (pelées et dégermées, surtout en hiver).

 

Mouiller avec 20cl de vin blanc sec et une cuillerée à café de fumet de poisson en poudre (facultatif). Mettre au four (210°, Th : 7) pendant 20 minutes.

 

En fin de cuisson, retirer les morceaux et mixer la sauce avec l’ail à l’aide d’un mixer plongeant, en aérant bien pour produire de la mousse. Pas besoin d’ajouter de crème fraiche ; servir bien chaud.

Posté par Bigmammy à 09:44 - Poissons - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • Donne envie d'essayer

    Je crois que je vais faire ce plat pour ce soir. Nous sommes des friands de poisson et cette recette a l'air délicieuse..
    merci Bigmammy

    Posté par acacontini, 27 février 2009 à 10:53
  • Merci pour cette recette.
    Nous l'avons testée hier à midi et nous sommes régalés!

    Posté par Laurence, 02 mars 2009 à 22:32
  • Recette délicieuse je confirme

    ça y est! j'ai finalement réalisé cette belle recette (je ne trouvais pas de lotte ) . Elle est absolument délicieuse et toute ma famille a apprécié. En plus, ce qui ne gache rien, c'est très facile à faire et quand les journées sont pleines.. c'est génial. nerci bigmammy !

    Posté par acacontini, 04 mars 2009 à 12:41

Poster un commentaire